7 étapes pour retrouver confiance malgré les défis du SII
Tu te lèves chaque jour avec le poids des défis que le syndrome de l’intestin irritable (SII) apporte à ta vie. Les reflux acides, la diarrhée imprévisible et les crises ingérables te laissent non seulement physiquement fatigué, mais aussi émotionnellement épuisé. Ces symptômes du SII peuvent affecter non seulement ton bien-être physique, mais aussi ta vision de toi-même. Mais ne désespère pas ! Dans cet article, nous allons explorer sept étapes pour retrouver confiance en toi-même, même face aux défis quotidiens du SII !
1. Accepte ta réalité : Il est normal de ressentir de la frustration face aux symptômes du SII, mais rappelle-toi que tu n’es pas seule dans cette lutte. Accepte que ces défis font partie de ta réalité et que tu es plus forte que tu ne le penses.
2. Pratique la bienveillance envers toi-même : Sois douce avec toi-même lorsque tu traverses des moments difficiles. Pratique l’auto-compassion en te répétant des mots d’encouragement et en te rappelant que tu fais de ton mieux malgré les obstacles.
3. Trouve des stratégies de gestion du stress et de tes émotions : Les symptômes du SII peuvent être exacerbés par le stress. Trouve des techniques de gestion du stress qui fonctionnent pour toi, comme la méditation, le yoga ou la respiration profonde, pour te sentir plus calme et plus équilibré. As tu déjà l’EFT ? ( tu peux prendre rdv avec moi si tu veux une séance)
4. Prends soin de ton corps : Prends le temps de prendre soin de ton corps physique, même lors des crises du SII. Assure-toi de te nourrir adéquatement, de faire du sport, de rester hydraté et de te reposer suffisamment pour soutenir ta santé globale.
5. Parle de tes sentiments : Ne garde pas tes émotions pour toi. Parle à un ami de confiance, à un membre de ta famille ou à un professionnel de la santé de ce que tu ressens. Le fait de partager tes sentiments peut t’aider à te sentir moins seul et plus soutenu.
6. Trouve des moments de joie : Même lors des moments difficiles, cherche des occasions de rire, de sourire et de trouver du bonheur dans les petites choses de la vie. Cultiver la joie peut t’aider à maintenir une perspective positive malgré les défis du SII.
7. Fais-toi accompagner par quelqu’un qui connait le SII: c’est important, ne reste pas seule, fais-toi accompagner pour ne plus subir ta maladie.
En suivant ces sept étapes, tu peux commencer à reconstruire une relation positive avec toi-même, même face aux défis du SII.
J’ai moi-même un intestin irritable depuis 20 ans. Après 15 d’errance médicale, un diagnostic a été posé, mais pour autant mon quotidien ne s’est pas amélioré. Puis j’ai découvert la naturopathie et ma vie a changé. Aujourd’hui je n’ai presque plus de symptômes et dès qu’ils reviennent je sais pourquoi et ce que je peux mettre en place pour aller mieux. Je n’ai pas eu de crises depuis plus de 2 ans maintenant !
J’ai créé un accompagnement de 3 mois pour t’aider dans la gestion de tes symptômes avec toutes les techniques qui m’ont le plus aidé.
Tu veux en savoir plus ? C’est ici
Pour réserver c’est ici